LUMI IP Swiss and European patent attorneys logo

CONSEILS EN BREVETS
ET MARQUES

Conseil en Brevets Suisse
Conseil en Brevets Européen

M.Sc. Elect. Eng
Fondateur, LUMI IP Sàrl

Domaines techniques: électronique, horlogerie, traitement d'images, mécanique, appareils medicaux, logiciel, télécommunications

Langues: anglais, français, allemand, espagnol, finnois, suédois

 

JUSSI VESTERINEN

Jussi a reçu en 2002 un diplôme de l'Université de  technologie d‘Helsinki. Son domaine de spécialité est la télécommunication, et il a écrit la thèse de son master sur le sujet du contrôle d’accès dans des réseaux de WCDMA. Après ses études il a travaillé en tant que chercheur dans le laboratoire de télécommunication de l'Université de technologie d’Helsinki et a rédigé deux publications scientifiques. Tandis qu’il était toujours en Finlande, en 2003, il a rejoint le département de propriété intellectuelle de Nokia, et en 2004 il a rejoint le département de propriété intellectuelle de la même compagnie au Royaume-Uni.

En mars 2006 il est parti pour Paris, où il a travaillé pendant trois ans dans le cabinet Plasseraud, où il a principalement traité des inventions dans le domaine de l'électronique. En 2007 il s’est qualifié en tant que mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets. Il a également suivi avec succès la formation du CEIPI, cycle accéléré, mention brevets, à Strasbourg de septembre 2007 à juin 2008.

 

En 2009, Jussi s’installe à Berne, où il exerce dans deux cabinets de PI en qualité de conseil en propriété industrielle avant de fonder le cabinet LUMI IP. En 2012 il est devenu l'une des premières trois personnes à avoir réussi l'examen fédéral de conseil en brevets.

Conseil en Brevets Suisse

Conseil en Brevets Européen

M.Sc. Elect. Eng.
Fondateur LUMI IP Sàrl

Domaines techniques: appareils médicaux, électronique, horlogerie, intelligence artifielle, méchanique, software, télécommunications, traitement d'images

Langues: anglais, français, allemand, espagnol, finnois, suedois

JUSSI VESTERINEN

Avocate spécialisée en droit de la propriété intellectuelle

Conseil en droit des marques de commerce et dessins

 

Langues: anglais, espagnol, allemand

ANA TERAN

Ana termine ses études de droit en 2003 à l’Institut de technologie et d'études supérieures de Monterrey (en espagnol Instituto Tecnológico y de Estudios Superiores de Monterrey) où elle obtient son brevet d’avocat. Ana est également titulaire d'une maîtrise en droit de la même université.

 

Avant de s’installer en Suisse en 2011, elle exerce dans l’un des grands cabinets juridiques en PI à Mexico City comme avocate en PI où elle est chargée de plusieurs questions liées à la PI, essentiellement dans les domaines des brevets et des marques de commerce.

 

En Suisse, elle pratique d’abord le droit dans un cabinet juridique spécialisé en propriété intellectuelle à Berne avant de rejoindre le service de PI d’une entreprise multinationale américaine de technologie.

 

Chez LUMI IP, elle s’occupe principalement des dossiers liés aux marques de commerce et aux dessins industriels.

CONTACTEZ
LUMI IP

ET BÉNÉFICIEZ D'UNE PREMIÈRE CONSULTATION GRATUITE

Remplissez le formulaire de contact ou envoyez-nous une-mail à info@lumi-ip.com

LUMI IP -
INTELLECTUAL PROPERTY ATTORNEYS 

Email: info@lumi-ip.com

Phone: +41 31 508 04 32

 

Copyright 2019 LUMI IP GmbH